LES ATELIERS EXTRA-SCOLAIRES

Préambule : les responsabilités

En temps scolaire , c'est-à-dire durant les heures d'enseignement, les enfants sont sous la responsabilité des enseignants (soit de 8h20 à 12h30 et de 13h20 à 16h15).

Mais l'école accueille dans ses locaux, hors temps scolaire, des associations qui proposent aux élèves des ateliers non scolaires : ce sont les ateliers extrascolaires. Il s'agit de l'USEP-Malraux, la CAPE et de l'APEAM.

Votre enfant est alors sous la responsabilité du personnel qui anime l'activité , mais non sous la responsabilité de l'école .

Ateliers extrascolaires

L'USEP-Malraux (Union Sportive de l'Enseignement Primaire) est une association affiliée à l'USEP-Maroc, et est composée d'enseignants et parents bénévoles, et d'élèves de l'école.

L'APEAM (Association des Parents d'Elèves de l'établissement André Malraux) est l'association qui fédère les parents d'élèves de l'établissement.

la CAPE (Association des Parents d'Elèves de l'établissement André Malraux) est l'association qui fédère les parents d'élèves de l'établissement.

L'USEP-Malraux , la CAPE et l'APEAM proposent à chaque rentrée scolaire divers ateliers éducatifs payants, le mercredi après-midi, le samedi matin, ou le soir après la classe : arts plastiques, théâtre (en français ou en arabe), danse, musique (batterie, guitare, piano), chant, expression corporelle, jeu d'échecs, calligraphie, capoeira, danse africaine, djembé, jeux de société, activités manuelles, sport (basket-ball, football).

La gestion (inscription, paiement, encadrement) est assurée par l'USEP-Malraux , la CAPE ou l'APEAM, selon l'atelier.