Continuité pédagogique

Chers parents,

Toute notre communauté éducative se retrouve face à un défi à relever. C’est pourquoi les équipes sont en train de concevoir des outils et des supports qui leur permettront de continuer à accompagner le parcours scolaire de vos enfants, malgré la fermeture de l’école.

• Aujourd’hui, certains parents ont pu récupérer les affaires de leurs enfants dans leur classe.
  • À partir de mercredi après-midi, vous recevrez par mail, quotidiennement le travail proposé par les enseignants.

Pour chaque niveau de classe, les enseignants ont privilégié des outils adaptés : manuels habituels des élèves, drive, padlet, fichier audio, fichier vidéo, … leur permettant de suivre à distance les productions de vos enfants.

• La communication via le mail de la classe renforcera vos interactions avec l’école. Nous vous demandons de consulter quotidiennement votre boite mail pour récupérer le travail, mais aussi pour vous tenir informé de l’évolution des consignes que nous donnent les autorités.
  • Le site du primaire sera un autre levier de communication précieux.
  • Pour les familles et les élèves n’ayant pas l’habitude d’utiliser les outils numériques, un tutoriel vous parviendra bientôt pour vous aider dans la prise en main de ces outils.
  • Pour les familles (un seul mail utilisé par famille) qui ne recevraient pas de lien par mail d’ici jeudi, vous enverrez un mail à l’adresse suivante : primaire.osuirabat@mlfmonde.org, en précisant le nom de votre enfant et sa classe.

Nous vous souhaitons bon courage et restons à votre écoute pour vous accompagner au mieux.

Les directeurs au primaire.