Notre école

L’école André Malraux a été créée en septembre 1997, dans le quartier des Orangers à proximité de la médina. Ce site avait successivement connu l’existence d’une école primaire française (l’école Lamartine), puis du Centre Culturel Français, avant que l’école Malraux y soit créée.

Depuis la rentrée 2013, l’école s’est installée dans de nouveaux locaux, au quartier Diour Jamaa.
Ces locaux ont vu le jour sur le site de l’ancienne école Hadaïk, qui datait des années 1920.

Située près de la station de tramway « Place de Russie », l’école André Malraux accueille désormais 33 classes, de la Petite Section au CM2.

Le site dispose d’un réfectoire de cantine et de sa propre cuisine.
Les classes bénéficieront d’une médiathèque, de quatre salles de groupes, d’une salle de musique, de deux salles de motricité, d’une salle d’arts plastiques, d’une cuisine pédagogique, de deux dortoirs, et d’un studio insonorisé.
Toutes les salles disposent de chauffage.