Le mot des directeurs

Notre groupe scolaire appartient au Lycée Français International André Malraux, qui est un établissement du réseau OSUI.

L’OSUI (Office Scolaire Universitaire International) est l’appellation marocaine de la Mission Laïque Française, une association de la loi 1901, dont l’objet est «la diffusion à travers le monde de la langue et de la culture françaises, en particulier par un enseignement à caractère interculturel».

Homologué par le Ministère français de l’Éducation nationale depuis 1996, notre école accueille 900 élèves de la Petite Section au CM2. Le collège et le lycée sont établis sur le site des Zaërs et accompagnent 1 100 élèves vers l’obtention du baccalauréat et de certifications de langues.

Une éducation à la française:Bienveillance et valorisation de l’estime de soi sont, comme la solidarité, au cœur de notre enseignement. Les évaluations proposées mettent en évidence les progrès de nos élèves.Nous cherchons à développer leur esprit critique et à les amener à penser pareux-mêmes, afin qu’ils deviennent des citoyens ouverts à toutes les cultures.

Les langues: une de nos priorités

L’enseignement de la langue arabe est mis en place en partenariat avec le Centre d’Études Arabe (CEA).Tous nos élèves bénéficient d’un enseignement en langue anglaise dès la Petite Section.

Une école inclusiveDans une volonté d’intégrer tous les élèves, notre établissement s’est donné les moyens d’accueillir des élèves extra-ordinaires (élèves à besoins éducatifs particuliers: EBEP).

Un projet ambitieux

Notre école ayant pour constante priorité d’améliorer le cadre dans lequel évoluent nos élèves, nous avons engagé une réflexion qui nous conduira prochainement à évoluer dans des espaces repensés pour être plus spacieux et confortables d’une part, et à renforcer leur éducation au numérique d’autre part.

À compter de cette rentrée, deux directeurs encadreront l’équipe pédagogique et seront vos interlocuteurs privilégiés:

• En maternelle : Mme Rassine
  • En élémentaire : M. Marcellet.

Belle année scolaire à tous.

Les directeurs.