USEP MALRAUX

Présentation de l’association USEP – MALRAUX

L’USEP-MALRAUX est une association d’école, dotée d’un comité directeur, représentée par tous  les membres de l’école primaire (élèves, enseignants, parents, directeurs)

Elle a pour objectif de « former à la responsabilité, au civisme, à l’autonomie par la pratique d’activités physiques, sportives et de pleine nature, d’activités socioculturelles, dans le cadre d’un fonctionnement démocratique ».

Ses membres se réunissent régulièrement dans l’année pour préparer et organiser des rencontres sportives entre les écoles françaises de Rabat et Kénitra (athlétisme, jeux de balle, sports collectifs, course d’orientation …).

L’USEP-MALRAUX propose également chaque soir des ateliers péri-scolaires (arts plastiques, théâtre, tennis de table, informatique) et extra-scolaires (basketball, le samedi matin).

Chaque enfant (de la MS au CM2) est membre de cette association ce qui lui permet de participer tout au long de l’année à des rencontres sportives et/ou des classes de découverte (Meknès, Oukaïmeden ……).

Notre association propose aussi des activités hors temps scolaire (séjour culturel à Paris aux vacances de printemps, séjour sportif à Oukaïmeden début-juillet).

Pour continuer à faire vivre ces rencontres, activités et ateliers, nous avons besoin de vous, de vos idées et de vos propositions. N’hésitez pas à nous rejoindre …